Parmi les maladies infantiles qui font souffrir, il y a l’otite. Je peux vous en parler parce que j’y suis sujette et encore maintenant que je suis adulte.
Dès que j’ai un rhume ou que je commence à tousser, j’en ai peur. Je me dis attention, une otite va peut-être arriver! Quand j’étais petite j’ai commencé à avoir des drains. D’abord ils avaient une durée de vie assez courte, entre 6 mois et 1 an, et quand j’ai grandi, l’ORL a opté pour un autre type d’aérateurs tympaniques, des longues durées. Parfois je vais jusqu’à 4 ans avec la même paire.

Pour en finir avec une maladie douloureuse: l’otite
Par contre quand il est temps d’en poser d’autres, je me retrouve toujours à la clinique avec des enfants en bas âge. Une fois, j’ai voulu en savoir plus sur cette maladie et c’est sur http://www.parlons-maladie.fr que j’ai trouvé mes réponses.