Tresse couronne: Comme la réussir ?

J’ai les cheveux très longs et c’est un peu ma fierté, mais parfois, je n’arrive pas à les maîtriser et j’aimerai bien apprendre à faire une couronne de tresse pour être bien coiffée tout au long de la journée.

Voilà ce que j’ai trouvé sur le net pour faire une coiffure tresse couronne, j’ai essayé et ce n’est pas si difficile que ça. 

J’ai d’abord démêlé mes cheveux, j’ai ensuite crêpé deux mèches sur le dessus de mon crâne, là où j’ai deux épis qui m’embêtent vraiment.

En fait, j’ai compris qu’une tresse en couronne, c’était une tresse africaine mais à l’envers et lorsque vous aurez saisi cela, votre coiffure sera à moitié faite.

Tresse couronne

Ne paniquez pas c’est assez simple.

J’ai ensuite partagé mes cheveux en deux et j’ai commencé la première tresse en allant de derrière mon crâne, jusqu’à ma tempe.

J’ai  fais la même chose de l’autre côté, une fois que j’ai terminé mes deux tresses, j’ai pris soin de d’écarter chaque petites mèche tressées les unes après les autres et  c’est ce qui fait toute la différence.

Attention, il ne faut pas écarter plusieurs mèches à la fois, ce serait une véritable catastrophe, mèche par mèche, c’est très bien.

Cet écartement donne du volume à la couronne tresse cheveux et avec quelque épingles, j’ai fais tenir certaines mèches rebelles mais en toute discrétion.

La première fois que j’ai fais une tresse couronne, j’avoue que j’ai mis du temps, beaucoup de temps mais aujourd’hui, il me faut que quatre à cinq minutes pour avoir une tresse impeccable.

Laisser un commentaire ?