Taille de doigt pour bague femme : Conseils

AccueilActualitésTaille de doigt pour bague femme : Conseils

La taille d’une bague est déterminée par son diamètre ou sa circonférence et est mesurée en millimètres. Le diamètre mesure la longueur passant par le centre à l’intérieur de l’anneau, tandis que la circonférence mesure la longueur de toute la bande.

Des tableaux de conversion sont disponibles pour vous assurer de commander la bonne taille quel que soit le pays dans lequel la bague a été dimensionnée, ce qui garantit une précision totale.

Taille de doigt pour bague femme : Conseils

Taille de doigt pour bague femme : Conseils

Mesurez la taille du doigt avec un ruban à mesurer

L’utilisation d’un ruban à mesurer est considérée comme la meilleure méthode et la plus précise pour déterminer la taille de votre bague. Attention, ne prenez pas la taille d’un doigt de la main droite et supposez que c’est pareil pour la main gauche. La taille des doigts de vos mains n’est pas la même.

Pour une mesure précise, placez le ruban à mesurer sur votre doigt et tirez-le en cercle. Vous devez ajuster la taille du cercle, le déplacer sur vos articulations du doigt et vous assurer qu’il s’adapte confortablement.

Prenez note des mesures en millimètres et utilisez le tableau de comparaison si nécessaire. Lors de votre visite, vous allez en savoir plus sur ce site.

Utilisez une ficelle pour la mesure

Cette méthode est simple et fonctionne bien pour celles qui n’ont pas de bague à proximité. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une ficelle ou un ruban et de l’enrouler confortablement autour de votre annulaire ou du doigt qui portera la bague.

Une fois que le morceau de ficelle est autour de votre doigt, marquez soigneusement l’endroit où la ficelle se chevauche. Pour un résultat précis, essayez de faire la plus petite marque possible. Prenez la ficelle et posez-la contre une règle ou un ruban à mesurer. Lisez et notez la mesure correspondante à la longueur de votre ficelle.

Utilisez un baguier

Si vous avez un outil de mesure de bague comme un baguier en plastique, la mesure devient très simple. Poussez l’extrémité du baguier afin qu’il forme un anneau, et glissez votre doigt à l’intérieur. Ajustez jusqu’à ce que vous ayez une mesure confortable.

Secouez un peu vos doigts pour vous assurer qu’il n’est pas trop lâche ! Lorsque vous avez le bon ajustement, lisez la taille indiquée par la flèche. La plupart des marques de bijoux ne vendent que des tailles entières.

Pour trouver la taille qui vous convient le mieux, prenez la taille entière la plus proche. Si vous avez une taille de 61,5, essayez le 62. Si vous n’êtes pas sûr, il est toujours plus sûr de choisir la plus grande taille !

Apportez une bague existante à un bijoutier

Même si vous n’achetez pas de bague dans le magasin, c’est toujours l’un des moyens les plus professionnels de trouver votre taille de bague idéale. Rendez-vous dans votre bijouterie locale et demandez au bijoutier de mesurer la taille de votre bague.

Conseils pour mesurer votre taille de bague

  • Assurez-vous que vos doigts ont une taille « normale » lorsque vous les mesurez ;
  • Les doigts rétrécissent un peu par temps froid ;
  • Ils gonflent après avoir bu de l’alcool ou après avoir fait de l’exercice.

Si votre articulation est particulièrement importante, vous pouvez choisir une taille de bague plus grande afin que l’anneau puisse s’adapter sur l’articulation. Les doigts sont aussi des créatures capricieuses qui aiment changer de taille au fil des saisons (lorsqu’il fait chaud ou pendant la grossesse, ils peuvent gonfler un peu)