Les surprises

Il y en a qui aiment et d’autres qui détestent. Moi je suis en général contente quand on me fait une surprise, si elle est bien pensée et que réellement c’est pour moi ! Mais parfois cela peut tourner au pas drôle du tout. Je vais témoigner d’une surprise qui ne mettait pas destinée mais qui ma laissé une étrange impression… Invitée à un mariage, un beau et grand mariage. Avec tout le panache prévu dans ce cas de figure.

Bref nous voilà tous dans le lieu de réception et nous nous installons en fonction des plans de tables. Sous mon assiette je vois une enveloppe et je m’en rends compte que nous en avons tous une… Elle est cachetée et dessus il est écrit à n’ouvrir qu’au feu vert du marié. Hou la la, je me dis que ça va être quelque chose… Au vu des moyens déjà déployés, je pense que cela va être digne d’un conte de fées.

Surprises

Plus près de la stupéfaction

Le marié fait son entrée, prend le micro et nous sommes tous assis à attendre avec impatience d’ouvrir les fameuses enveloppes. Le coup d’envoi est donné et je ne me fait pas prier pour ouvrir. Je découvre un lot de photos, sur lesquelles je m’attarde et je vois en fait qu’il s’agit de la mariée dans une situation plus qu’ambigüe et que l’heureux élu n’est pas le marié mais le témoin…. Oups !

Le marié nous a donc expliqué que nous allions profiter de la fête mais qu’il n’y avait plus aucun mariage à célébrer… Une vengeance très douloureuse pour la future mariée… qui a dû presque fuir son propre mariage.

Laisser un commentaire ?