Soleil, beau jour, et couleur

Enfin, un peu de soleil, et avec son retour, nous allons enfin pouvoir mettre un peu de couleur dans nos vies… Les tissus légers, des motifs frais et gais, nos peaux qui se hâlent, et les soirées qui durent. Je suis tellement pressée de profiter des beaux jours. Il me semble que tout est plus facile quand il fait beau, plus facile de s’habiller, plus facile de mettre le nez dehors, les gens sont plus souriants et le soleil, nous, fait aussi penser aux vacances.

Nous sommes plus à l’aise dans le quotidien. J’aime, m’arrêter à la terrasse d’un café et profiter de quelques minutes. Le soleil, fait naître les sourires et notre moral est boosté. Les changements d’heures, nous font profiter au maximum des journées ce qui n’est pas négligeable, car de ce fait ma vie sociale est un peu plus mouvementée durant les mois d’été.

Soleil, beau jour, et couleur

Quelques mois dans l’année

Il faut en profiter, car cette chance nous ne l’avons que quelques mois dans l’année, alors aucun jour de soleil ne doit être gâché. Une promenade sur les berges de ma ville, ou dans un parc, un petit restau en terrasse, un banc au square… Bref quand la chaleur et le soleil sont là, toutes les choses même les plus simples peuvent devenir un vrai bon moment.

Il faut savoir prendre le temps de regarder, et de s’émerveiller devant les toutes petites choses de la vie. J’essaye, dans la mesure de mes possibilités de ne pas laisser filer les occasions, même les plus modestes de pouvoir me satisfaire d’un agréable instant à la chaleur du soleil.

Laisser un commentaire ?