Smic horaire, un montant minimum revalorisé

Vous connaissez le salaire minimum interprofessionnel de croissance ? Mais si, c’est ce qu’on appelle couramment le smic.

Je vous en parle aujourd’hui car j’ai remarqué que de nombreuses personnes ne connaissaient pas leur droit en la matière. En effet, le montant du salaire minimum est révisé au minimum une fois par an.

Smic horaire, un montant minimum revalorisé

Revalorisation du smic et augmentation de la rémunération salariale

Traditionnellement, c’est le 1er janvier qu’une augmentation automatique du SMIC est effectuée. Elle se fait selon deux critères. D’une part, l’inflation chez les ménages les plus défavorisés et l’évaluation du pouvoir d’achat chez les ouvriers, d’autre part.

Sachez que le Président de la République peut décider d’une revalorisation en cours d’année, s’il estime que cela est nécessaire.

Toujours est-il que si votre salaire est fixé au montant du smic, vous pouvez demander une augmentation de salaire à chaque revalorisation du salaire minimum.

En cas de doute, sur le montant actuel du smic horaire et ses différentes revalorisations, consultez un site comme http://www.smic-horaire.com.

Laisser un commentaire ?