Robe noire dentelle : elle est devenue indispensable à tous les dressings

Choisir une tenue habillée semble parfois compliqué et si opter pour une robe noire est la solution infaillible, il n’en demeure pas moins que la robe en dentelle noire ajoute une note de raffinement indéniable.

Qu’elle soit près du corps ou moins ajustée, la robe dentelle noire est assurément le comble du chic. Elle met en valeur les peaux claires, mates ou sombres, les cheveux blonds, bruns ou roux. Que le tissu soit élastique ou fluide, la dentelle garde toujours son côté charmant.

Mini ou maxi, avec ou sans manche, dos nu ou à bretelles, les modèles, aussi variés que originaux, offrent une telle profusion de styles, qu’il paraît bien difficile de se retrouver à  porter la même robe qu’une autre femme dans la même soirée.

De la robe au dessus de la robe

La robe dentelle noir peut être aussi une simple tunique  de dentelle que l’on enfile par dessus une robe noire ou blanche, ou de toute autre couleur unie. Cette version de la robe noir dentelle apporte outre le raffinement de la dentelle qui est particulièrement fine, une sorte de mouvement vaporeux à la tenue, mettant en valeur la féminité, la légèreté de celle qui la porte.

Cette sur-robe peut être courte, longue, asymétrique et portée sur une robe bustier plus ou moins longue. Dans ce cas, l’association des éléments de la tenue sera une affaire de goût et de convenance. Dans tous les cas, le robe noire dentelle se doit d’être présente dans chaque dressing digne de ce nom.  

Laisser un commentaire ?