Relation a distance : est-ce possible de vivre loin l’un de l’autre ?

Aujourd’hui nous allons aborder dans cet article le sujet de l’amour et plus précisément d’une relation à distance. Est-il vraiment possible de vivre une relation longue distance alors que tant de kilomètres peuvent séparer les deux coeurs qui s’aiment ? Je vais vous parler de ma propre expérience en matière de relation distance pour vous permettre de faire le clair et surtout pour vous prouver que cela est possible.

Je peux vous parler sans le moindre problème d’une relation vitesse distance temps car j’en vis une au moment même. Et oui, je vis dans le Sud de la France et l’homme dont je suis tombée amoureuse habite en Bretagne. Plus de 1000 kilomètres nous séparent et pourtant, notre belle histoire d’amour dure depuis plus de trois ans. Je ne vais pas vous dire que cela est facile à gérer au quotidien, surtout lorsque l’absence et le manque se font ressentir et que l’on ne trouve pas le moyen de les bloquer. Il n’est pas non plus évident de ne pas partager le quotidien ou les moments importants avec la personne que l’on aime, mais c’est parfois un sacrifice qu’il faut faire pour avoir une relation avec la personne que l’on aime vraiment et qui nous correspond.

Quelques conseils pour y arriver

Pour faire marcher votre couple malgré cette distance, il faut d’abord avoir une grande confiance en l’autre et en la relation. Vous devrez aussi rester un maximum complices et essayer de vous voir le plus souvent que vous le pouvez. 

Laisser un commentaire ?