Quelles sont les différentes techniques de tir au football ?

AccueilActualitésQuelles sont les différentes techniques de tir au football ?

Contrairement aux idées reçues, le football ne se résume pas à tirer dans un ballon. Il y a des stratégies et même des techniques afin de tromper le gardien et les joueurs de l’équipe adverse.

Si vous vous inscrivez dans un club, vous devriez obtenir toutes les informations à ce sujet, cela vous permettra d’agrémenter votre jeu et de vous améliorer sur le long terme.

Quelles sont les différentes techniques de tir au football ?

Quelles sont les différentes techniques de tir au football ?

Avec ce site web, vous aurez toutes les données en lien avec le football. Si vous êtes un passionné, il s’agit clairement d’une plateforme incontournable. Ce sera aussi l’occasion de découvrir le jeu des différentes équipes, il peut clairement vous inspirer pour votre propre jeu.

Maîtriser l’art du tir est l’une des compétences les plus importantes au football. Que ce soit pour marquer un but ou pour effectuer une passe précise, différentes techniques de tir sont employées par les joueurs.

  • Le tir direct est probablement la technique la plus courante et la plus intuitive.
  • Le joueur frappe la balle avec l’intérieur du pied pour donner à la frappe une trajectoire droite et stable. Cette technique est idéale pour les passes précises et les tirs au but avec une courte distance.
  • Avec le coup franc, le joueur frappe la balle avec le côté du pied, ce qui donne à la balle une trajectoire courbe.
  • Cette technique, aussi appelée frappe enroulée, est particulièrement utile pour contourner un mur de défenseurs lors d’un coup franc ou pour tenter un tir au but depuis un angle difficile.

Il faut réaliser plusieurs fois ces tirs pour bien maîtriser toute la technicité. Il suffit d’avoir un ballon et des cages, vous pourrez alors vous entraîner.

Ce sera aussi l’occasion de tester le tir de loin. Le joueur frappe la balle avec l’avant du pied en prenant de l’élan pour lui donner une trajectoire rapide et tendue.

Deux autres techniques pour tirer dans les cages

Vous pourrez lors de votre entraînement opter pour le coup de pouce, ou pichenette. C’est une technique subtile qui permet de pousser légèrement la balle avec l’intérieur du pied. Cela est envisagé lorsque le joueur est proche du but. Il s’agit d’une méthode efficace pour tromper le gardien en faisant une feinte avant de réaliser le tir.

À nouveau, la maîtrise est la bienvenue pour que le gardien ne puisse pas lire votre jeu avec aisance.

La reprise de volley permet de frapper la balle avant qu’elle ne touche le sol. Vous avez aussi le demi-volley, elle consiste à frapper la balle juste après le rebond. Ces techniques nécessitent un excellent timing et une grande précision, d’où l’intérêt de vous entraîner à maintes reprises.

Sur Internet, vous trouverez forcément les frappes les plus impressionnantes des joueurs. Certains se démarquent en faisant le show sur la pelouse, c’est parfois le cas de Neymar ou encore de Benzema et même de Zlatan et de Mbappé. Ce sont de vraies sources d’inspiration.