Quel type de fendeur de buche manuel est le plus efficace ?

AccueilActualitésQuel type de fendeur de buche manuel est le plus efficace ?

Si comme de plus en plus de français, vous avez enfin décidé de vous lancer dans des économies d’énergie cette année, et que vous voulez couper votre bois par vos propres moyens pour vous chauffer, alors un fendeur de bûche manuel est vraiment l’outil qu’il vous faut ! Si les professionnels se tournent plutôt vers des outils encore bien plus lourds et performants, les fendeurs de bûches manuels sont parfaits pour toutes celles et ceux qui sont à la recherche de modèles adaptés aux foyers, et qui pourront permettre de passer un hiver en toute tranquillité.

Comme on peut le voir dans un article qui a été publié ici, on remarque très clairement qu’il y a certains types de fendeurs à bûches qui sont bien plus efficaces que d’autres. Bien que l’on aurait tendance à penser que ces outils sont assez similaires d’un produit à un autre, dans les faits, si vous ne prenez pas toutes les précautions possibles avant votre achat, cela pourrait bien vous jouer des tours. Mais, finalement, comment choisir son type de fendeur de bûche manuel pour être sûr et certain de ne pas se tromper ?

Quel type de fendeur de buche manuel est le plus efficace ?

Quel type de fendeur de buche manuel est le plus efficace ?

Si vous ne savez pas encore quel type de fendeur de bûche manuel choisir, alors la première chose à faire est de vous intéresser de très près aux fendeurs verticaux. En effet, avec notamment certains modèles de Fiskars ou encore de Smart Splitter qui ont pu prouver leur efficacité ces dernières années, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de force pour prendre en main ces équipements !

Concrètement, ces fendeurs à bûches verticaux disposent d’un avantage de taille, car il vous suffit de placer votre bûche sur le fendeur pour que la tige métallique vienne ensuite la briser. En seulement quelques gestes, vous allez pouvoir très facilement couper du bois sans avoir besoin d’y passer des heures, ni de vous fatiguer plus que cela… Par ailleurs, les fendeurs à bûches manuels verticaux sont réputés pour être très sécuritaires, ce qui est un enjeu de taille de nos jours…

Les fendeurs à bûches manuels horizontaux

Enfin, si vous n’avez pas encore été convaincus par les fendeurs à bûches manuels verticaux, alors les modèles horizontaux sont sûrement faits pour vous ! Dans les faits, ils fonctionnent un peu différemment, car leur mode de fonctionnement se rapproche de ce que l’on peut voir sur un massicot. Ils s’utilisent avec la pression du pied, et vous permettront d’exercer une pression qui équivaut à plus d’une tonne sur la bûche que vous allez vouloir couper !

Si vous avez très mal au dos, alors les fendeurs à bûches manuels horizontaux sont bien plus intéressants, car ils vous permettront de couper du bois très rapidement, sans forcément avoir besoin de vous lever. Avec des modèles comme le Forest Master Duo10T qui peuvent soulever jusqu’à 10 tonnes, autant dire que vous n’allez pas manquer de force et de poids pour briser les bûches, surtout si vous voulez passer un hiver au chaud et sans craindre le froid !