Pour ou contre la mode ?

Pendant longtemps, je me suis habillée d’une manière classique, sans réellement me soucier de la mode, qui à mon goût change trop vite et peut coûter assez cher. Je me complaisais dans mon style jeans et baskets avec t-shirt ou pull, sans réel renouvellement de ma garde-robe.

Trouvant cela pratique et confortable, je n’ai jamais cherché à changer mon look. Je ne maquillais pratiquement jamais, trouvant cela superflu. Je considérais tout cela comme une perte de temps et sans aucun intérêt pour moi.

Je me disais, pourquoi faire, cela ne sert pas à grand-chose, et c’est trop éphémère. Ce n’est pas pour moi, je suis une fille classique qui n’a pas besoin de fioritures. Je restais la même depuis beaucoup d’années.

Pour ou contre la mode ?

Tout comptes fait…

Puis un jour, une amie m’a décidée à mieux m’occuper de moi, elle m’a dit que je ne pouvais pas rester comme cela, sans réel style, elle avait raison. Nous sommes donc allé faire les boutiques pas chères genre friperies.

Il y en avait pour tous les goûts, elle m’a trouvée un petit haut ainsi qu’une jupe, le tout pour moins de 25 euros. Puis de retour chez moi, j’ai essayé l’ensemble, elle m’a conseillée pour un maquillage sobre, mais efficace.

J’étais transformée, je ressemblais enfin à une femme. Quel changement pour moi et les gens me regardait autrement. Ce fut une vraie révélation. Depuis sur ses conseils je me sens plus féminine et j’attire plus le regard.

Si comme moi, vous avez des histoires similaires, envoyez-les-moi, je les posterais sur mon blog.

Laisser un commentaire ?