Pour l’hiver, j’opte pour le manteau à capuche

Longtemps démodé, le manteau à capuche est l’un des musts de l’hiver, quel que soit le type et la coupe du vêtement. Manteau trois-quarts en laine, longue doudoune rehaussée d’un ersatz de fourrure, simple parka à allure sportive… C’est décidé, les filles, cette année, je veux une capuche !

Les avantages pratiques de la capuche

La capuche, c’est évident, vous garde les oreilles bien au chaud. Autre atout non négligeable, elle vous protège de la pluie lorsque vous avez oublié votre parapluie ou lorsque le vent vous empêche de le dégainer. Finis, les frisottis et les brushings à la dérive à cause de l’humidité… Finis les cheveux rebelles pour cause de rafale subite ou d’électricité statique…

Les avantages esthétiques de la capuche

La capuche, par ailleurs, allonge la ligne du vêtement et, par voie de conséquence, la silhouette. Elle confère finesse et prestance, surtout lorsque le manteau est porté avec des bottines à talons hauts. Enfin, elle adoucit les traits du visage et vous donne des airs de madone, des airs fragiles que ces messieurs apprécient tout particulièrement.

Laisser un commentaire ?