Peau qui pele bronzage et coup de soleil

J’aurai tant voulu avoir une peau mat qui ne brûle pas à chaque rayon de soleil malgré les crèmes solaires que j’utilise mais ce n’est malheureusement pas le cas.

En effet, je suis née avec une peau très clair comme celle de ma maman et déjà toute petite, lorsque j’allais à la plage, mes parents me badigeonnaient de la tête aux pieds de crème à l’indice maximal.

Aujourd’hui, il faut vraiment que je fasse très attention dès les premiers rayons du soleil, même si je ne m’expose pas ma peau rougit très vite et brûle en quelques minutes.

La dernière fois que je n’ai pas pris de précaution, j’ai eu la peau qui pele coup de soleil pendant plusieurs jours, c’était moche et en plus très douloureux.

Peau qui pele bronzage

Une brûlure solaire peut être dangereuse.

J’ai hydraté ma peau pendant quinze jours avec une crème spécifique que m’avait conseillé mon pharmacien et après la douleur est venu le moment de la peau qui pele que faire.

En fait, j’ai fais exactement comme les vipères, toute ma peau initiale s’est enlevée pour laisser la place à une nouvelle, il faut croire que je suis de la même famille que ces bestioles!

J’ai appris que dans un cas comme le mien, il faut impérativement hydrater sa peau régulièrement et au moins trois fois par jour voir plus au départ, c’est ce que j’ai fais et j’ai fais peau neuve.

J’imagine mon petit copain qui a eu la peau qui pele sur le gland, il a voulu jouer au naturiste avec ses copains et il s’est brûlé là où il ne fallait pas, il n’a pas dormi pendant plusieurs nuits et je lui ai conseillé le même traitement que moi et ça a marché.

Laisser un commentaire ?