Mon jules est un menteur !

Quelle déception… Je viens de découvrir que mon jules était un beau menteur. J’aurais dû me dire à de nombreuses reprises que de sa bouche sortait toujours de belles promesses qui ne voyaient jamais le jour concrètement. Toujours prêt à promettre la lune, mais jamais de résultat en réalité. Mais disons que je lui aie trouvé des excuses, trop de travail, trop de responsabilité, trop de choses à penser etc.…

Mais là je ne peux pas lui trouver d’excuse, puisqu’il m’a menti consciemment et en me regardant dans les yeux. Bla Bla Bla… Et moi pauvre idiote, j’ai avalé tout rond ! Je ne me suis pas méfier une seconde, bien qu’une petite voix à l’intérieur, ne cesse de me dire : « il y a un truc pas net ».

Mon jules est un menteur

Au pied du mur !

J’ai pendant des semaines tournées dans ma tête encore et encore, ses explications. Au départ, je me suis persuadé que c’était moi qui devenais parano et puis ne pouvant pas passer à autre chose, je suis revenu à la charge. Après des jours de réflexion, je me rendais bien compte que l’histoire ne tenait pas debout. Donc il fallut aller affronter le problème.

J’ai donc calmement posé mes questions qui étaient formulées de façon à faire comprendre que je doutais. Au pied du mur, il a commencé par avouer mais sans trop en dire, un mélange de vérité et de mensonge… Et à force de persévérance, il a craché le morceau ! Je suis tombé de haut, et le fait qu’en plus il me mente est pour moi sans appel ! Me trouvez-vous trop sévère ?

Laisser un commentaire ?