Levure de bière, elle est efficace à bien des aspects

La levure de bière est aujourd’hui utilisée comme complément alimentaire qui est très appréciée par de nombreuses personnes. Elle présente des bienfaits non négligeables pour la santé humaine. Toutefois, elle présente des effets secondaires et indésirables qui peuvent se manifester en cas de consommation abusive.

Si vous souhaitez tout savoir sur ce sujet, je vous invite à lire cet article.

 

 

Levure de bière: je vous présente ses bienfaits

 

La levure de bière est une source de vitamines B, de chrome et de sélénium. En effet, les vitamines B aident à décomposer les glucides, les protéines, les graisses qui fournissent de l’énergie au corps. La levure de bière agit également sur le système nerveux  et assure le maintien des muscles qui interviennent dans la digestion. Elle est aussi reconnue pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux, les yeux… En effet, la levure de bière garantit une bonne santé de ces éléments du corps humain.

Par ailleurs, le chrome contenu dans la levure de bière contribue à diminuer le taux de glycémie et réduire le besoin en insuline. En outre, le chrome permet de baisser le taux de cholestérol LDL dans le sang et favoriser l’augmentation du cholestérol HDL.

Par ailleurs, elle apparaît comme un bon remède pour les personnes atteintes d’acné et de fatigue surrénale.

Laisser un commentaire ?