Lentille de contact : coloration naturelle

Si vous êtes après un look unique et personnel, il est possible de créer votre propre lentille de contact. Spécialement faites pour vous, ces lentilles ont une couleur teintée unique avec ou sans correction de la vue associée.

Les teintures créées pour s’adapter à une personne en particulier sont un savant mélange de couleurs qui ont des densités différentes de pigments. De façon classique, elles sont à moitié transparente pour permettre un regard naturellement plus coloré. Elles peuvent même servir à des buts médicaux.

Lentille de contact : coloration naturelle

La lentille colorée médicale

En effet une lentille de contact peut cacher une maladie de l’oeil comme un défaut congénital pour rendre la vie plus facile à son porteur.

Ces lentilles colorées sont aussi très populaires parmi les athlètes de haut niveau. Cela leur permet d’augmenter leurs performances visuelles. Les points majeurs de ces avantages sont de pouvoir augmenter la sensibilité ou la perception de la profondeur. Par exemple, une teinte verte peut permettre à un joueur de tennis de voir la balle plus facilement sur le terrain.

Laisser un commentaire ?