La veste de costume : Comment la sublimer ?

Une veste de costume, pour moi, ça a longtemps été une sorte d’uniforme pour les jours de bureau. En somme, une pièce « obligée » dans mon vestiaire, mais pas forcément un vêtement que j’avais beaucoup de plaisir à porter. C’est pourtant assez dommage de ne pas explorer toutes les possibilités que nous offre cette veste, surtout si l’on souhaite expérimenter un peu avec son style.

L’accessoire cool

J’essaye, par exemple, de casser le côté strict de la veste avec quelques détails un peu plus cool: une broche pop, aux couleurs chatoyante, est souvent du plus bel effet. J’aime aussi porter un plastron avec ma veste: c’est un peu l’accessoire féminin qui vient habiller le décolleté, sous la veste masculine.

Masculin-féminin: une addition sexy !

Je décline le masculin-féminin de différentes façons, mais j’aime aussi associer la veste d’homme à la dentelle. C’est encore mieux si elle est très fine, vintage, artisanale. Et là, pour une fois, je suis fan du noir. Un beau maquillage nude parfait l’ensemble. A porter avec des chaussures à talons et un pantalon large et fluide, pour un look très garçonne et chic, mais tellement sexy !

Laisser un commentaire ?