Coquilles d’oeufs au jardin : Les bienfaits pour vos plantes

AccueilActualitésCoquilles d'oeufs au jardin : Les bienfaits pour vos plantes

Si vous aimez jardiner, vous avez envie de connaître tous les trucs et astuces pour prendre soin de vos plantes et de votre potager. D’ailleurs, depuis que vous vous occupez de votre jardin, vous n’avez jamais utilisé de produits chimiques et cela ne risque pas d’arriver. Si tel est votre cas, vous devez trouver des astuces naturelles pour fertiliser votre terre d’un côté et éloigner naturellement les limaces par exemple. 

Si vous souhaitez apporter des minéraux à votre sol, et lutter contre certains insectes, vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs dans votre jardin. Pour en savoir plus sur les coquilles d’œufs, vous êtes au bon endroit.

Coquilles d'oeufs au jardin : Les bienfaits pour vos plantes

Coquilles d’oeufs au jardin : Les bienfaits pour vos plantes 

Si vous souhaitez jardiner en respectant la nature, vous pouvez trouver des solutions naturelles adéquates. Ainsi, quand vous allez consommer des œufs, vous pourrez les réutiliser au jardin. En effet, vous pourrez les recycler dans le cadre de votre jardin. Au lieu de les jeter comme d’habitude, vous allez être surpris en prenant connaissance de tous les bienfaits qu’ils peuvent apporter à votre sol et à vos plantes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, vous pouvez continuer votre lecture.

Apporter des minéraux à votre sol

Quand vous avez des plantes en pot ou en pleine terre, il est important de travailler la terre. De cette manière, vos plantes pourront être en bonne santé et se développer correctement. Pour ce faire, le sol doit avoir suffisamment de minéraux et de vitamines. En plus des engrais que vous pourrez utiliser, il peut être intéressant d’utiliser des coquilles d’œufs. 

En effet, si vous les broyez, vous pourrez les incorporer à la terre. Vous pourrez alors apporter du calcium, mais aussi du fer, du zinc ou encore du sélénium. En utilisant les coquilles, vous pourrez enrichir votre sol de manière naturelle. Vous pouvez le faire à l’automne ou au printemps pour donner un coup de fouet à vos plantes. Pour avoir d’autres informations pertinentes, vous pourrez En savoir plus sur nos services.

Lutter contre les maladies 

Si votre sol a tendance à être trop acide, il est tout à fait possible que certaines plantes ne le supportent pas. Pour remédier à ce problème et avoir un PH plus équilibré, vous pouvez ajouter des coquilles broyées dans votre sol. En plus de cela, il faut savoir qu’elles vont permettre de lutter contre certaines maladies : le ver du poireau, la cloque du pêcher ou encore la pourriture apicale des tomates. 

Éloigner les limaces

Pour prendre soin de vos plantes et de votre potager, il est important de mettre à l’écart certains prédateurs. Ainsi, vous pourrez éloigner les limaces en disposant des coquilles d’oeufs. De cette manière, vous pourrez les éloigner de vos plantes. En effet, si elles n’arrivent pas bien à progresser, il y a fort à parier qu’elles ne reviendront plus à cet endroit-là. Vos plantes et vos légumes vont alors être protégés de manière naturelle contre de potentiels nuisibles.