Conseils de décoration pour une chambre sous pente

AccueilActualitésConseils de décoration pour une chambre sous pente

Une chambre en sous-pente est vraiment difficile à exploiter surtout si vous n’avez pratiquement pas de murs. Ces derniers sont relativement petits et vous aurez essentiellement les sous-pentes qui vous empêchent d’aménager convenablement la chambre. Il y a tout de même des solutions pour que l’environnement soit à la hauteur de toutes les attentes.

Conseils de décoration pour une chambre sous pente

Conseils de décoration pour une chambre sous pente

Lorsque les murs ont une faible hauteur, vous pouvez ajouter des meubles afin d’exploiter cette partie sous les pentes. C’est la solution la plus réjouissante pour aménager un dressing par exemple. Vous n’empiétez pas sur la surface habitable puisque cette zone est souvent difficile d’accès. Il sera tout de même possible d’installer une tête de lit, un sommier et un matelas. Choisissez la place la moins encombrante.

Vous aurez quelques idées supplémentaires en cliquant sur ce lien, ce sera aussi l’occasion de découvrir les différentes configurations. Si les sous-pentes sont légères, les possibilités sont nombreuses, installez un lit sous la pente par exemple et n’hésitez pas à utiliser la poutre centrale si elle est apparente pour fixer une balançoire. Elle sera parfaite pour la chambre des enfants ou pour un coin lecture. Vous serez en mesure de vous détendre plus facilement tout en profitant des bercements.

Si vous devez avoir un bureau et une chambre dans la même pièce alors que vous êtes sous le toit, optez pour un claustra ajouré et de préférence blanc. Cette couleur épurée n’encombre pas le visuel de la décoration. Privilégiez dans tous les cas de figure les teintes les plus claires, vous ne serez vraiment pas déçu du résultat. Les meubles devront aussi être bas, évitez les armoires imposantes qui recouvrent l’intégralité du mur, vous aurez une sensation d’étouffement.

Pensez à habiller cette fenêtre de toit

Les fenêtres classiques n’ont pas une place de choix dans cette chambre, il y a donc des ouvertures au niveau des toits. Nous avons tendance à les laisser dans leur jus alors qu’il faut penser à la décoration. Vous avez redoublé d’efforts pour aménager les lieux, mais ils ont été anéantis par cette fenêtre de toit. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de l’habiller.

Il suffit de fixer deux tringles, l’une en haut et l’autre en bas afin d’insérer le rideau. Il pourra s’agir d’un voilage afin que les rayons du soleil puissent gorger la pièce. Il ne viendra pas empiéter sur votre espace vital, il sera aussi facile de l’ouvrir et de le fermer selon les besoins.

Un peu de verdure dans une chambre sous les pentes

La décoration ne doit pas être trop imposante, c’est pour cette raison que le blanc est à privilégier. Il faudra par contre réchauffer le tout avec notamment des plantes. Ces dernières comme l’Aloe Vera ont l’occasion de dépolluer l’air. Votre chambre sera beaucoup plus saine et vous pourrez ainsi sublimer la décoration très facilement. Deux ou trois plantes avec une taille adaptée à la pièce seront suffisantes.