Comment souscrire à une banque en ligne ?

AccueilActualitésComment souscrire à une banque en ligne ?

Alors que de plus en plus de personnes en France se détournent des banques traditionnelles, il va de soi que les banques en ligne ont encore de beaux jours devant elles ! Et pourtant, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de vous intéresser de très près au sujet, alors vous savez sans doute qu’il ne faut certainement pas vous tourner vers n’importe quelle banque en ligne.

Bien que cela soit parfois très difficile, pour certains d’entre vous, de se tourner vers des banques en ligne en particulier, il faut savoir que tout est une question de méthode ! En effet, si vous vous rendez sur cette page, et que vous découvrez d’autres informations sur le sujet, vous allez très vite pouvoir remarquer que souscrire à une banque en ligne doit répondre à des critères bien précis, comme par exemple :

  • le coût mensuel de votre abonnement (s’il y en a un)
  • les services proposés avec votre compte en banque
  • le découvert autorisé

Toutefois, il faut savoir que les plus novices d’entre vous pourraient aussi avoir du mal à savoir comment s’y prendre pour souscrire à une banque en ligne, alors que, là encore, tout est une question d’étapes à suivre !

Comment souscrire à une banque en ligne ?

Comment souscrire à une banque en ligne ?

En tant que particulier, il est fort probable que vous ayez pu rencontrer de nombreuses difficultés à savoir comment s’y prendre pour souscrire à une banque en ligne, surtout si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de faire une telle opération. Voici quelques étapes que vous allez devoir suivre :

Renseignez des informations sur votre identité

En général, la première chose que vous devrez faire pour souscrire à une banque en ligne, c’est sans nul doute de donner quelques informations sur votre identité. Les banques en ligne peuvent vous demander :

  • votre nom et prénom
  • votre adresse e-mail
  • votre numéro de téléphone
  • votre adresse postale

Par ailleurs, elle pourra aussi vous demander d’autres informations, notamment sur votre situation professionnelle. Enfin, les banques françaises en ligne vous demanderont également si vous n’êtes pas résident aux Etats-Unis.

Vérifiez votre identité

Par la suite, il vous sera demandé de confirmer votre identité. Pour cela, cela devra passer généralement par :

  • le scan d’une pièce d’identité, comme une carte d’identité ou encore un passeport
  • une photo ou une vidéo de vous au moment de votre souscription

Enfin, dans d’autres cas, vous devrez même écrire un document manuscrit qui atteste que vous êtes bien la personne que vous prétendez être, avec une copie de la capture de pièce d’identité que vous avez pu fournir.

Activez votre compte en ligne

Enfin, vous allez devoir activer votre compte en ligne, en suivant quelques étapes bien précises selon toutes sortes de procédures qui peuvent différer d’une banque en ligne à une autre. Il faut savoir que certaines banques vous demanderont de vous identifier avec votre numéro de téléphone, quand d’autres vous demanderont plutôt une adresse e-mail. Dans tous les cas, il faudra vous conformer à la procédure de souscription de la banque en ligne que vous avez pu choisir.