Comment ne plus avoir froid aux pieds l’hiver ?

Lorsque l’hiver est là nous sommes nombreuses à souffrir des pieds froids à cause d’une mauvaise circulation du sang. Et même en portant de grosses chaussettes en laine, souvent ce n’est pas suffisant et nous avons toujours cette désagréable sensation de froid et de mal-être. Alors, comment réchauffer ses pieds ? Voici quelques astuces

Les pieds ont la vie dure

On néglige trop souvent ses pieds qui pourtant ont la vie, surtout durant l’hiver. Ils sont très souvent soumis à de lourdes variations de températures et se trouvent comprimés dans des chaussures à longueur de journée. Pour réchauffer vos pieds lorsque la température baisse beaucoup, il faut tout d’abord faire un bon bain de pieds chaud qui permettra aux pores de la peau de se détendre. Ensuite, On n’hésite pas à passer une crème chauffante sur toute les parties du pieds en insistant bien sur les orteils et la voûte plantaire. Une fois les petons bien chauds, on enfile une grosse paire de chaussettes en fibres naturelles et si cela ne suffit pas, on rajoute une autre couche tout en couvrant également les mollets avec des jambières en laine. Si l’on dispose d’une cheminée on en profite sans limite en réchauffant ses pieds devant les flammes tout en se relaxant. Et si non, on utilise simplement le chauffage qui saura très bien faire son travail.

Petite astuce également : Le fait de masser ses pieds permet de réactiver la circulation sanguine et donc d’offrir une chaleur immédiate pour se sentir bien dans tout son corps et même apaisée.

Laisser un commentaire ?