Comment faire un chantilly ?

La crème chantilly, vous la connaissez ? J’adore ce petit nuage qui nous fait rêver. On ne peut en aucun cas s’en priver. Elle est tellement bonne pour nos papilles gustatives qu’on en oublie les calories. Mais comment la réaliser chez soi ? Suivez-moi et vous découvrirez le secret.

Comment faire une chantilly ?

Pour réaliser une bonne crème chantilly, il vous faut un grand saladier, si vous êtes gourmand comme moi. Ensuite, vous devez acheter une bonne dose de crème fraiche liquide ou fleurette. Enfin, il faut avoir un fouet électrique avec plusieurs vitesses. Que faut-il faire de ces ingrédients ?

 

Tout d’abord, vous devez mettre tous ces ingrédients au réfrigérateur. Un soin particulier doit être apporté à la bonne température de la crème. Mettez-la alors dans la partie la plus froide du réfrigérateur. Ensuite, il faut mettre dans le saladier refroidi la crème fraiche, ajouter du sucre glace et battre l’ensemble au fouet. Renouvelez l’opération toutes les trente secondes en partant de la plus petite vitesse à la plus grande. Enfin, mettez le mélange au réfrigérateur pendant deux heures d’horloge. Savourez la bonne crème chantilly fait maison. 

Laisser un commentaire ?