Comment choisir des pieds de table en métal offrant stabilité et design pour votre mobilier ?

AccueilActualitésComment choisir des pieds de table en métal offrant stabilité et design...

Que ce soit pour une table basse, une table dans une salle à manger, ou encore une table haute, le choix des pieds de table est souvent laissé de côté… Et pourtant, si vous prenez le sujet très au sérieux, vous allez très vite voir qu’il est aujourd’hui tout à fait possible de dénicher de très beaux pieds de table en métal que vous n’allez pas regretter par la suite. Si cela peut paraître être un tout petit détail, en réalité, le choix de vos pieds de table est vraiment essentiel dans le cadre d’une construction ou dans le choix d’une table que vous allez pouvoir dénicher avec des pieds de table déjà intégrés.

Autrement dit, avant de passer commande très vite, nous vous encourageons surtout à lire les quelques lignes qui suivent pour vous permettre de dénicher des pieds de table en métal que ne regretterez pas au bout de quelques semaines ou de quelques mois. Et oui, contre toute attente, en fonction des pieds de table en métal que vous pourrez avoir pour votre mobilier, les conséquences pourraient être assez fâcheuses.

Dans les faits, si vous ne prenez pas en considération cet aspect dès le départ, alors vous allez très vite voir que vous aurez parfois des chaises qui ne seront pas adaptées à votre table, ou encore aux autres meubles de la maison…

Comment choisir des pieds de table en métal offrant stabilité et design pour votre mobilier ?

Comment choisir des pieds de table en métal offrant stabilité et design pour votre mobilier ?

Si le choix de certaines tables peut se faire très naturellement pour certains professionnels de la décoration d’intérieur, ce n’est jamais vraiment le cas pour les pieds de table en métal… En effet, vous allez voir que ce choix est à faire avec bien plus de précautions qu’on ne pourrait l’imaginer !

Prendre en compte la hauteur de la table pour les pieds de table en métal

Entre une table basse et une table haute, il y a tout un monde ! Avant de choisir vos pieds de table en métal, essayez de déterminer la hauteur dont vous avez besoin ! Par exemple, pour une table basse, ces derniers devraient se situer entre 30 cm et 50 cm, et jusqu’à 75 cm pour une table plus classique, et encore plus pour une table dite de « snacking ».

Adapter les pieds de table en métal selon le plateau de la table

Selon le plateau que vous aurez pu choisir, vous ne pourrez pas forcément vous munir des mêmes pieds de table en métal. En effet, entre un plateau carré, rond, ou encore rectangulaire, il y a de vraies différences qui pourraient vous permettre de choisir des pieds de table en métal ou d’autres en particulier…

Sélectionner le style des pieds en métal

Enfin, si vous avez décidé de vous tourner vers des pieds de table en métal, alors vous allez voir que les différents styles ne manquent pas, au contraire ! En effet, entre un style très industriel, ou encore plus classique, à moins que vous n’ayez plutôt envie d’une touche bien plus originale, les possibilités sont assez infinies.