Louer un bateau peut vous coûter cher. Néanmoins, ce n’est pas la partie du bateau qui coûte le plus cher. En effet, vous devrez vous munir d’une assurance pour votre bateau, afin de limiter les sinistres au maximum. Si vous le souhaitez, découvrez notre offre en cliquant sur le lien. Il existe de nombreux types d’assurances pour votre bateau, qui pourront vous convenir un maximum et répondre à vos besoins le plus possible.
Assurance rachat de franchise location bateau : Évitez les frais en cas de sinistre
Vous pouvez louer un bateau de plaisance pour profiter de la mer et du soleil durant vos vacances. Vous pouvez choisir le type de bateau que vous préférez, que ce soit un petit bateau ou un voilier. En fonction de la marque, du modèle et de la taille du bateau, vous devrez payer une assurance location à un prix plus ou moins élevé. L’assurance bateau n’est pas obligatoire, néanmoins il se peut qu’un particulier puisse vous en demander une afin de limiter les dégâts et vous permettre d’avoir une assurance si jamais vous avez un problème. Avoir une assurance pour la location d’un bateau pourra vous rassurer en cas de problème.
Pourquoi prendre une assurance pour une location de bateau ?
Comme dit précédemment, en achetant une assurance pour louer un bateau, vous pourriez être rassuré si jamais vous avez un ou plusieurs litiges. De plus, cela vous permettra d’éviter tous les problèmes que vous pourriez avoir, notamment si la coque du bateau s’abîme, le mât se casse ou encore si vous avez un souci une fois que vous êtes à bord. Vous pouvez choisir votre propre assurance ou demander à un particulier ou à un professionnel de vous aiguiller pour vous aider.
Quelles sont les étapes pour le rachat de franchise de votre location de bateau ?
La franchise est la somme que vous êtes censé payer si vous avez un problème durant votre traversée. Cela correspond, souvent, à la caution que vous avez donnée à votre loueur. La franchise n’est pas obligatoire, mais il vous sera tout de même conseillé d’en prendre une. En achetant votre franchise, vous pouvez la revendre ou la racheter afin d’éviter tous les litiges que vous pouvez avoir durant la location du bateau. Le rachat d’une franchise de bateau coûte environ 500 euros, en fonction de ce que vous pouvez faire.
Comment choisir son assurance avant de louer un bateau ?
Il vous est conseillé de prendre une assurance pour votre bateau si vous le louez à un professionnel ou à un particulier. Le propriétaire n’est pas obligé de vous forcer à acheter une assurance mais sans elle, vous risquez de payer le prix fort en cas de problème. Pour éviter cela, vous pouvez vous tourner vers votre propre assurance pour leur demander quelle est l’assurance qui est la plus appropriée pour vous et votre famille. N’hésitez pas à faire des devis gratuits pour voir quel est le meilleur rapport qualité/prix.